Besoin d'aide pour votre plancher en région liégeoise ?
BIEMAR BOIS - Soumagne et Malmedy
- large gamme de finitions et coloris
- conseils techniques de professionnels
Tel Soumagne : 04 / 377 94 94
Tel Malmedy : 080 / 79 97 97
PARQUET ARDENNE - région de Liège
Son équipe se charge de la pose et de la rénovation de vos revêtements de sols dans toute la province de Liège.
- 20 ans de savoir-faire
- conseils professionnels
Découvrez leur page Facebook !
Tel : 0475 / 38 73 01
HERVE FABRY - Saive
PARQUETS DROUVEN - Soumagne
SCHYNS PARQUET - Herve
MERY BOIS - Liège
Vous posez des parquets stratifiés à Liège ?
Quelle résistance pour votre parquet stratifié ?
Étant donné qu'il est constitué de trois couches (dont seulement une en essence noble), le parquet stratifié est bien plus onéreux que le bois massif. Cette couche s'appelle la couche d'usure, et son épaisseur peut varier de 2,5 à 6mm. Évidemment, plus elle est épaisse, plus le prix d'achat sera élevé.
Pour vous aiguiller dans votre choix, l'Union européenne a essayé d'organiserdes parquets stratifiés selon différentes classes. Il s'agit de la norme EN 13329, qui va de 21 à 23 pour des utilisations domestiques et de 31 à 33 pour des bâtiments commerciaux, professionnels ou publics. Chaque numéro correspond alors à une certaine intensité d'usage.
Un parquet de classe 21 se posera de préférence dans une zone au passage faible ou intermittent, comme par exemple une chambre d'adulte. C'est la classe d'utilisation la moins résistante ; elle est idéale pour des lieux où vous serez en chaussettes ou en pantoufles. Un revêtement repris dans la classe 22 sera quant à lui utilisé pour recouvrir le sol d'une pièce à passage moyen, comme un couloir, une salle à manger ou un hall d'entrée. Cette classe résiste à un usage dit "normal" dans une habitation familiale moyenne. Enfin, un bois issu de la classe 23 pourra être posé dans une pièce au passage intense, comme la cuisine, le hall d'entrée, voire même l'escalier ou pour des applications à usage modéré dans un espace commercial.
Les classes 23 et 31 sont assez similaires en termes de solidité ; vous pouvez donc l'utiliser dans un espace commercial à condition que ce sol ne soit que peu foulé par les clients. La classe 32, quant à elle, convient à la plupart des commerces de proximité (petite épicerie, boulangerie et même salles de musée) tandis que la classe 33 est conçue pour les sols devant supporter un poids conséquent (cuisines, salles de concert, etc.).
Information publiée sur la page Magasins de parquets / Stratifié / Liège.