Besoin d'aide pour votre plancher en région liégeoise ?

PARQUET ARDENNE - région de Liège

Au service des particuliers et des professionnels, Parquet Ardenne propose une large gamme de revêtements stratifiés, laminés et linoleums.

Son équipe se charge de la pose et de la rénovation de vos revêtements de sols dans toute la province de Liège.

- 20 ans de savoir-faire
- conseils professionnels

Découvrez leur page Facebook !
Tel : 0475 / 38 73 01 

BIEMAR BOIS - Soumagne et Malmedy

Biemar Bois vous accueille dans ses deux show-rooms en province de Liège pour vous proposer des parquets, ainsi que des revêtements de sol mélaminés, stratifiés, en vinyle, en liège, du lino, etc.

- large gamme de finitions et coloris
- conseils techniques de professionnels

Tel Soumagne : 04 / 377 94 94
Tel Malmedy : 080 / 79 97 97

HERVE FABRY - Saive

Cette menuiserie-ébénisterie est active dans toute la région liégeoise depuis plus de 30 ans. Outre du mobilier en bois, vous y trouverez des parquets semi-massifs ou stratifiés conçus sur mesure et installés à domicile par des professionnels. Le personnel vous conseille sur le choix des matières en fonction de l’usage que vous en ferez.

PARQUETS DROUVEN - Soumagne

Apportez de la chaleur dans vos espaces avec un joli plancher en bois. De nombreuses essences de bois ainsi que des vinyles sont proposés dans cette enseigne. Le personnel place et répare vos revêtements.

Tel : 0475 / 54 72 33

MERY BOIS - Liège

Ce magasin vous propose de nombreux modèles de parquet : stratifié, massif, semi-massif, etc. Bénéficiez des conseils de professionnels, vous garantissant un confort optimal grâce à la qualité de leurs revêtements de sol. N'hésitez pas à aller visiter leur showroom situé à environ 10 minutes de Liège.

SCHYNS PARQUET - Herve

Fort de son expérience de plus de 20 ans, ce professionnel vous offre un service de qualité. À l'écoute de ses clients, cette équipe de spécialistes du revêtement de sol utilise également un matériel performant. Cette société vous garantit une pose impeccable de votre parquet stratifié.

Vous posez des parquets stratifiés à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les exigences techniques des revêtements de sol stratifiés

Étant donné qu'il est constitué de trois couches (dont seulement une en essence noble), le parquet stratifié est bien plus onéreux que le bois massif. Cette couche s'appelle la couche d'usure, et son épaisseur peut varier de 2,5 à 6mm. Évidemment, plus elle est épaisse, plus le prix d'achat sera élevé.

Pour vous aiguiller dans votre choix, l'Union européenne a introduit la norme EN 13329. Celle-ci indique les exigences techniques et le méthodes de test des revêtements de sol stratifiés. Elle comprend un système de classement, qui se base sur la norme EN 685. Il précise les zones et les conditions dans lesquels ces types de sols peuvent être utilisés. Ainsi, les classes situées entre 21 et 23 seront réservées à des utilisations domestiques, et celles allant de 31 à 33 seront adaptées aux bâtiments commerciaux, professionnels ou publics. Chaque numéro correspond alors à une certaine intensité d'usage.

Un parquet de classe 21 se posera de préférence dans une zone au passage faible ou intermittent, comme par exemple une chambre d'adulte. C'est la classe d'utilisation la moins résistante ; elle est idéale pour des lieux où vous serez en chaussettes ou en pantoufles. Un revêtement repris dans la classe 22 sera quant à lui utilisé pour recouvrir le sol d'une pièce à passage moyen, comme un couloir, une salle à manger ou un hall d'entrée. Cette classe résiste à un usage dit "normal" dans une habitation familiale moyenne. Enfin, un bois issu de la classe 23 pourra être posé dans une pièce au passage intense, comme la cuisine, le hall d'entrée, voire même l'escalier ou pour des applications à usage modéré dans un espace commercial.

Les classes 23 et 31 sont assez similaires en termes de solidité ; vous pouvez donc l'utiliser dans un espace commercial à condition que ce sol ne soit que peu foulé par les clients. La classe 32, quant à elle, convient à la plupart des commerces de proximité (petite épicerie, boulangerie et même salles de musée) tandis que la classe 33 est conçue pour les sols devant supporter un poids conséquent (cuisines, salles de concert, etc.).

Les fabricants de stratifié sont tenus d'indiquer la classe du produit sur l'emballage. Ainsi, certaines marques mettent en avant la qualité des sols qu'elles proposent en précisant par exemple qu'ils entrent tous dans la classe 32, pouvant ainsi convenir à tous les usages.

Information publiée sur la page Magasins de parquets / Stratifié / Liège.

Infos complémentaires sur la vente de parquets à Liège et autres revêtements de sol

Les avantages du parquet stratifié

Si le plancher authentique en bois fait rêver les amateurs du style rustique, le stratifié représente une belle alternative, et vous permet également de réaliser des économies. En effet, ce dernier est composé de bois aggloméré et est recouvert d'une couche décorative afin de lui donner un aspect boisé. En plus de cet avantage financier, ce revêtement de sol est plus facile à poser qu'un véritable plancher, qui demande lui l'intervention d'un artisan menuisier. Il vous suffit effectivement, pour poser un sol en parquet stratifié, de clipser les différentes lames entre elles.

Le parquet stratifié est souvent désigné comme "parquet semi-massif" en magasin. Il s'agit tout simplement de mettre en exergue sa couche de revêtement qui est bien souvent une mince couche de bois noble qui apporte le rendu final au produit pour un aspect chêne, pin, teck, etc. naturel. Souvent, le stratifié demandera une pose collée, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander des conseils.

Évidemment, ce sol représentant un avantage certain, de nombreux fabricants sont à même de vous proposer des articles de qualité. Ainsi, dans la plupart des magasins, vous pourrez trouver diverses marques (Leroy Merlin, Quick-Step, Pergo, Gerflor...) bien connues qui vous rassureront sur la fiabilité des produits. Chacun propose des parquets stratifiés aux spécificités diverses : durabilité, prix avantageux, performances acoustiques ou encore respect de l'écologie.

Autres revêtements de sols à Liège

Vous pensez mettre du parquet dans votre salon ou votre chambre, mais vous hésitez encore entre massif, flottant, stratifié, contrecollé ? Avez-vous pensé à d'autres revêtements de sol qui peuvent avoir de grands avantages, comme le carrelage ? Également disponible en imitation bois, celui-ci représente une réelle alternative au parquet. N'hésitez pas à vous rendre sur Revetement de sol Verviers, où vous trouverez des magasins spécialisés dans ce domaine qui sauront vous conseiller.