Envie de changer votre revêtement de sol?

PARQUET ARDENNE - région de Liège

Avec un large choix de parquets de différentes essences, Parquet Ardenne vous garantit satisfaction dans toute la région de Liège : vente, pose, réparation et rénovation.

À poser dans votre cuisine, votre salon ou votre bureau, le parquet semi-massif confèrera à votre intérieur une chaleur indéniable.

Découvrez leur page Facebook !
Tel : 0475 / 38 73 01

BIEMAR BOIS - Soumagne et Malmedy

Biemar Bois met à votre disposition dans ses deux espaces de vente des parquets semi-massifs de haute qualité, disponibles dans de nombreuses essences : chêne, bois exotique...

Leurs conseillers techniques vous orienteront vers les meilleurs choix en fonction de votre budget et de vos envies.

Tel Soumagne : 04 / 377 94 94
Tel Malmedy : 080 / 79 97 97

SCHYNS J-C PARQUET - Herve

Ces parqueteurs expérimentés ont habillé le sol de hauts-lieux, tels que le Château de Wanne, le Musée Belle-Vue ou encore la Bourse de Bruxelles. Si vous désirez un résultat à la fois soigné et durable, confiez-leur la pose de votre plancher.

Tel : 087 / 67 98 98

ACTUEL PARQUET - Chênée

Vous désirez donner du cachet à votre terrasse en faisant poser du bois ? Confiez cette tâche ainsi que la restauration et le ponçage du parquet à cette entreprise qualifiée. Ces professionnels travaillent avec des produits de qualité.


Tel : 04 / 371 28 40

Vous êtes un magasin de parquet semi-massif à Liège ?

Magasin de parquet semi-massif à Liège, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les finitions possibles pour le parquet semi-massif

Les revêtements de sols de vos intérieurs ne vous correspondent plus et vous aimeriez les remplacer par du parquet semi-massif ? Ce matériau confère immédiatement une certaine chaleur à vos pièces et offre une grande durabilité. Toutefois, lorsque votre plancher sera posé, il faudra appliquer une couche de finition en vue de le protéger. Parmi les couches protectrices possibles, nous retrouvons généralement le vernis, l'huile et la cire. Quelles différences y a-t-il parmi ces finitions ?

Le vernis est un film invisible qui protège les lames de votre parquet des rayures, des chocs et des tâches qui ne peuvent alors plus s'incruster dans la fibre du bois. Il existe plusieurs types de vernis selon le style que vous souhaitez instaurer dans votre habitation : brillant pour un style classique et satiné ou mat pour un style plus contemporain.

L'huile, quant à elle, pénètre à l'intérieur des fibres et présente l'avantage de conserver l'apparence naturelle du bois tout en le nourrissant des chocs, rayures et salissures. Elle existe également en différents aspects, mat ou satiné, et met en valeur la structure du bois. Enfin, elle est assez facile d'entretien.

La cire est la finition la plus traditionnelle et la plus authentique. Son charme est autant esthétique qu'olfactif grâce à son agréable odeur. La cire protège uniquement la surface du bois en bouchant ses pores ; un parquet ciré ne se raye dès lors pas, mais il sera moins résistant face aux salissures et autres taches.

Même s'il ne s'agit pas réellement d'un type de finition, la peinture est une autre option pour votre parquet semi-massif. C'est aujourd'hui tendance de l'utiliser pour raviver un sol quelque peu ancien. Comme pour les produits précédents, il faut préparer son support en le ponçant au préalable. Enfin, choisissez bien évidemment un enduit spécifique pour le sol ou pour le parquet afin d'en garantir la tenue.

Information publiée sur la page Magasins de parquet / Semi-massif / Liège.

Autres informations qui peuvent vous intéresser

Services proposés par ces entreprises

Les magasins et les artisans de notre sélection se déplacent dans toute la province de Liège pour la pose, la rénovation ou la réparation de vos parquets semi-massifs. Vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses essences européennes et exotiques comme le chêne, le hêtre ou le bambou, afin d'opter pour celle qui s’accordera le mieux avec l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur. Ils seront également à même de vous conseiller pour trouver la technique de pose et le bois parfaits pour vos pièces, selon votre budget.

Avantages du parquet semi-massif

Le parquet semi-massif est également appelé contrecollé ou multicouche. Sa principale qualité est la facilité de sa pose et de son entretien pour une esthétique et une résistance très proche de celle d'un plancher en bois massif. En effet, ce type de parquet est généralement vitrifié, pour le nettoyer, il suffit de l’aspirer et d’y passer un tissu légèrement humide, ainsi qu’une huile d’entretien de temps en temps. Pour faire disparaitre les petites rayures qui surviennent inévitablement au bout de quelques temps et lui redonner son éclat, vous pouvez y appliquer un polish une à deux fois par an.

Ce type de parquet est également particulièrement versatile ; il peut ainsi aussi bien être utilisé dans un salon, que dans une chambre ou une salle de séjour. Il résiste de plus jusqu'à 6 ponçages et dure de nombreuses années. Il peut ainsi durer jusqu'à 50 ans ! Ce genre de revêtement de sol existe en de nombreuses essences (bambou, chêne et autres bois traditionnels et exotiques) et son prix oscille entre 50 et 100 € le mètre carré. Il offre donc un très bon rapport qualité/prix.

Le parquet contrecollé est facile à poser et deux types de poses sont généralement privilégiées : la pose flottante et la pose collée ou clouée.

  • Pour la pose flottante, les lames de parquet sont emboîtées les unes avec les autres ou viennent se clipser sans colle. Simple et économique, cette méthode réduit néanmoins la qualité de l’isolation ainsi que la résistance à l’humidité. Il est donc conseillé de placer un isolant entre le revêtement et le support.
  • Pour la pose collée, le parquet vient se fixer directement sur la chape ou le support. Pour un résultat optimal, ce dernier devra être parfaitement plane et sec. Cette méthode est très fréquemment utilisée surtout si vous souhaitez installer également un chauffage par le sol.

Autres sociétés qui pourraient vous intéresser

Contactez des entreprises spécialisées dans les travaux de menuiserie intérieure, particulièrement la pose de vos revêtements de sol en bois massif ou semi-massif. Votre parquet est abîmé ? Il peut être rénové et remis à neuf grâce au matériel adapté et au savoir-faire d'un professionnel. Enfin, ces derniers se chargent du traitement et du nettoyage de votre plancher : ponçage, vitrification, etc.