Et pourquoi pas du bois dans votre salle de bain ?

PARQUET ARDENNE - Marche-en-Famenne

Ce magasin spécialisé vous propose des parquets en bois exotiques (teck, merbeau, bambou...), que vous pourrez faire poser dans votre salle de bain, votre cuisine ou sur votre terrasse.

Parquet Ardenne vous propose également ses 20 années d'expérience en rénovation de parquets anciens et récents.

Travail soigné par une équipe qualifiée.

Tel : 0475 / 38 73 01  (Patrick Vermeir)

STINE CASTUS – Saint-Hubert

STINE CASTUS – Saint-Hubert

Pour votre parquet de salle de bain, misez sur des professionnels qui connaissent les essences de bois les plus adaptées à l'humidité.

Tel : 061/61 13 23

ARMA – Messancy

ARMA – Messancy
Les vendeurs de ce magasin situé en province de Luxembourg vous conseillent dans votre choix de parquet pour votre salle de bain. Optez pour le bois afin d'obtenir une ambiance chaleureuse. Les professionnels d'Arma s'occupent de la pose à votre domicile.
Tel : 063 / 24 26 15

LA BRIQUETERIE - Virton

Un sol étanche et durable, composé d'un matériau à haute densité pour garantir sa solidité, c'est ce que vous propose cette enseigne spécialisée dans ses showrooms de Virton et Arlon. Découvrez tous les produits Quick-Step qui viendront parfaitement habiller le plancher de votre cuisine ou salle de bain.
Tel : 063 / 57 88 30

BIGMAT GOFFETTE - Jamoigne

Cette célèbre enseigne partenaire des menuisiers et charpentiers vous offre un choix étendu d'essences de qualité et de types de bois pour votre terrasse, vos bardages et autres constructions. Dans le point de vente de Jamoigne, en province de Luxembourg, vous serez conseillé par des spécialistes.

Tel : 061 / 27 58 40

Quel parquet pour une salle de bain ?

Traditionnellement, le bois et l'eau ne font pas bon ménage. Pourtant, il est tout à fait possible de poser du parquet dans une pièce qui connaît un fort taux d'humidité, comme une salle de bain. Voici quelques conseils à suivre pour obtenir un revêtement à la fois esthétique, résistant et durable : 
  • Optez pour la bonne essence : les bois exotiques issus d'un climat tropical sont les plus adaptés car ils résistent très bien à la chaleur humide. Ainsi, le teck, le wengé ou encore le bambou sont des essences idéales. 
  • Choisissez la bonne pose : il est recommandé d'opter pour la pose collée du parquet. En effet, elle permet de bien solidariser les lames entre elles pour éviter que l'eau ne s'y infiltre. Elle assure également la stabilité du sol et contribue à l'isolation sonore de la pièce.
  • Testez le parquet stratifié spécial pièce humide : composé de plusieurs couches de bois compressées et d'une finition très résistante, ce type de revêtement a également reçu un traitement spécifique qui le rend résistant aux projections d'eau et à l'humidité.
  • Entretenez le bois régulièrement : il existe des savons spécifiques adaptés à l'essence de bois choisie et destinés à nettoyer votre revêtement de sol. Une à deux fois par an, veillez à en appliquer sur l'intégralité de votre parquet. Idéalement, pensez à le huiler juste après pour le nourrir et le protéger de l'humidité ambiante.
  • Chassez l'humidité de la pièce : aérez et ventilez votre salle de bain le plus possible en ouvrant la fenêtre après chaque utilisation de la douche ou de la baignoire.
Inofrmation publiée sur la page Magasins de parquet / Salle de bain / Luxembourg.

Informations complémentaires

La salle de bain est une pièce humide nécessitant des revêtements muraux et de sols adaptés à l'humidité et aux variations de températures. Le carrelage est donc généralement privilégié. Cependant, certains types de parquets, tels que les parquets en bois exotiques (teck, merbau, jatoba, etc.) conviennent également très bien à la salle de bain ou à la cuisine. D'autres parquets en matières plus traditionnelles (hêtre, épicéa, frêne) peuvent aussi être envisagés s'ils sont préalablement traités.