Du bois dans votre salle de bain

PARQUET ARDENNE - région de Liège

Spécialisé en vente, pose et rénovation de parquets à Liège, Parquet Ardenne propose notamment des essences exotiques pour votre salle de bain. Aussi résistantes en intérieur qu’en extérieur, elles sont idéales pour les pièces soumises à l'humidité.

- bambou, teck, merbeau, etc.
- parquets labelisés écologiques
- travail soigné et équipe qualifiée

Découvrez leur page Facebook !
Tel : 0475 / 38 73 01  

BIEMAR BOIS - Soumagne et Malmedy

Vous souhaitez faire poser du parquet dans votre salle de bain ? Biemar Bois vous propose un large choix d'essences de bois adaptées aux pièces humides.

- conseils de spécialistes
- choix étendu de coloris et de styles pour tous les budgets
- 2 show-rooms en province de Liège
- également produits d'entretien et matériel de pose

Tel Soumagne : 04 / 377 94 94
Tel Malmedy : 080 / 79 97 97

PARQUET N°1 - Seraing

Professionnel du plancher en bois dans la région de Liège, Parquet n°1 met à votre disposition un large choix de revêtement de sol pouvant être adapté pour la salle de bain.
Rue du Chêne 198 à 4100 Seraing
Tel : 04 / 337 60 14

MÉRY BOIS - Tilff et Liège

Grâce à sa large gamme de revêtements de sol, ce magasin liégeois saura vous procurer un parquet résistant à l’humidité à placer dans votre salle de bain. Que vous optiez pour un modèle massif, semi-massif ou contrecollé, tous les modèles fournis par ce fabricant jouissent d’une esthétique et d’une qualité optimales.

ACTUAL PARQUET - Embourg

Vous recherchez un magasin de parquets pour salle de bain à Liège ?
Actuel Parquet vous propose un vaste choix de produits, essences et finitions.
Avenue François Bovesse 8 à 4053 Embourg
Tel : 04 / 371 28 40

LA MAISON DU PLANCHER - Beaufays

La Maison du Plancher vous propose un choix exhaustif de parquets et planchers massifs, semi-massifs ou mélaminés. Expert dans le domaine du revêtement de sol, il peut réaliser la pose de parquet dans votre salle de bain. Différentes épaisseurs sont possibles ainsi que plusieurs types d’essences.

Vous gérez une entreprise de parquet à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le choix du parquet pour la salle de bain

Depuis plusieurs années, dans la salle de bain, le carrelage laisse place au parquet. Le premier a en effet l'inconvénient d'être froid au toucher alors que le second semble beaucoup plus chaleureux. Si vous pensiez que le bois et l'eau étaient incompatibles, détrompez-vous. Ils forment une très bonne équipe, à condition de choisir la bonne essence. 

En effet, pour un parquet de salle de bain, préférez un bois résistant naturellement à l'eau et l'humidité. Par exemple, les parquets massifs en bois exotique tels que le teck, le bambou ou encore le mutenyé conviennent parfaitement pour une pièce humide en raison de leur essence dite imputrescible. Si vous préférez un bois plus local, optez pour une essence d'origine européenne, comme le pin, le peuplier ou le frêne. Notez qu'il sera alors nécessaire de la traiter afin qu'elle résiste à l'humidité.

Pour que votre parquet de salle de bain soit bien étanche, ne négligez pas les finitions. Prenez le temps d'en discuter avec le professionnel qui s'occupera de poser votre sol. Généralement, on pose des joints dits "pont de bateau" qui permettent d'augmenter l'étanchéité de votre parquet tout en ajoutant un petit côté esthétique marin.

Afin de conserver votre parquet dans le meilleur état le plus longtemps possible, il est recommandé de bien l'entretenir et de bien le nettoyer. Ne négligez pas l'aération de votre salle d'eau dès que vous avez terminé de l'utiliser ; ainsi, l'humidité créée pendant votre douche ou votre bain pourra s'évacuer et votre parquet pourra tenir pendant de nombreuses années. 

Information publiée le 31 août 2020 sur la page Magasins de Parquet / Salle de bain / Liège.

Envie d'en savoir davantage ?

Osez le bois dans votre salle de bain

Ces magasins de parquet situés à Liège et dans les environs sont à votre écoute, notamment en ce qui concerne votre budget. Sachez toutefois que, pour pouvoir poser un parquet dans une pièce humide comme la salle de bain, il est vivement conseillé de choisir une essence exotique. Les plus répandues sont le teck et le bambou, mais vous pouvez également opter pour l'itauba, le massaranduba ou encore le garapa aux reflets dorés.

Si vous désirez augmenter l'aspect détente de votre salle de bain, pourquoi ne pas amener la chaleur du bois sur vos murs ? Grâce à la grande variété d'essences et leurs caractéristiques respectives (couleur, présence de nœuds...), vous pouvez donner un style plutôt rustique ou au contraire moderne à cet espace. Pensez alors simplement à appliquer le traitement adapté au bois, surtout s'il entoure directement la baignoire ou la douche.

Enfin, si le bois a tendance à réchauffer l'atmosphère, il est assez important de ne pas adopter le total look au risque d'alourdir l'ambiance. Toutefois, si vous avez trouvé un moyen de contrebalancer visuellement la place que prend le bois (par une peinture qui contraste, une frise en carrelage, etc.) et que vous décidez tout de même d'investir dans du mobilier de cette matière, veillez à choisir la même essence.

Trouvez d'autres professionnels pour votre aménagement intérieur

Vous n'étes pas convaincu par la pose de bois massif dans une pièce humide et préférez opter pour un carrelage, plus résistant face aux éclaboussures et à la vapeur d'eau ? Nous vous invitons via Carreleur Liège à découvrir des entreprises qui placeront votre carrelage sur les murs et les sols de votre salle de bain.