Et pourquoi pas du bois dans votre salle de bain?
LES PARQUETS DE JOLI BOIS - Waterloo
Vous trouverez dans son show-room situé dans le Brabant wallon une vaste gamme de parquets traditionnels ou contemporains, notamment pour votre salle de bain.
Ecologiques et anti-allergiques, les parquets de Joli Bois possèdent toutes les qualités.
Tel : 02 / 354 32 34 ou 0475 / 78 34 34
BOURGUIGNON BOIS - Walhain
Son équipe qualifiée vous conseille efficacement pour un choix optimal de parquets de salle de bain : pose, essences de bois, entretien...
Bénéficiez de tarifs compétitifs et de conseils professionnels. Tous leurs produits peuvent également être commandés via leur webshop.
Tel : 010 / 65 55 66
EUROMAT - Chaumont-Gistoux

- services de vente et de pose
- 20 ans d'expérience
- devis gratuit
Tel : 0475 / 28 09 67
BOIS PAUL ANDRE – Braine l’Alleud
Tel : 02 / 384 52 96
LHOIR & MARTEAU - Waterloo

Magasin situé à Waterloo, dans le Brabant wallon.
70 ans d'expérience.
Tel : 02 / 354 78 92
Vous installez du parquet dans les salles de bain dans le Brabant wallon ?
Parquet pour sa salle de bain : à motifs ou à effets ?
Vous le savez déjà, en choisissant les bois appropriés ou au moins correctement traités, il est tout à fait possible de poser du parquet dans votre salle de bain sans risquer les gondolements et l'installation durable de l'humidité qui sont les reproches les plus souvent faits au bois. Maintenant que vous savez que c'est possible, encore faut-il choisir un motif de pose pour un sol esthétiquement beau.
Dans une salle de bain, un motif pont de bateau est parfaitement approprié. Il apportera un côté résolument marin à la pièce. Une autre idée est d'opter pour un bois ou un vinyle à effet bois flotté. Les revêtements stratifiés sont en effet particulièrement intéressants quand il s'agit d'imiter les matières naturelles. Aisées à installer, elles se présentent sous plusieurs formes : plaques, dalles ou lattes.
Vous ressentez quelques craintes concernant la résistance ? En effet, vous ne souhaitez pas voir le bois s'abîmer au fil du temps ? Il vous est possible de poser du carrelage autour de la douche ou de la baignoire et de placer du parquet sur le reste de la pièce. Ainsi, les parties étant le plus souvent exposées aux jets d'eau seront protégées. Cela permettra également de délimiter les espaces sans devoir ajouter de cloisons.
Des essences de bois naturellement résistantes aux projections d'eau et à l'humidité de la pièce existent dans le commerce. Toutes les espèces provenant des lieux exotiques, telles que le bambou, le wengé ou encore le merbau, font montre de telles propriétés. Vous pouvez aussi choisir une essence plus locale, mais celle-ci aura alors besoin d'un traitement afin d'être totalement étanche. À savoir que certains magasins de parquet proposent des lames déjà pré-huilées et munies d'un double joint pour résister à l'eau.
Information publiée sur la page Magasins de parquet / Salle de bain / Brabant wallon.