Parqueteries en province de Namur

Choix du type de parquet

Choix du type de parquet

QUEL TYPE DE PARQUET RECHERCHEZ-VOUS ?
Faites-vous conseiller par nos partenaires en parquet à Namur, Ciney, Dinant, Gembloux, Sambreville, pour choisir le revêtement de sol qui conviendra à votre intérieur et à votre budget. Vous trouverez ci-dessous quelques définitions pouvant vous éclairer sur les différents types de revêtements de sol, ainsi que les avantages et inconvénients de chaque type de parquet.

Parquet flottant
Le parquet flottant se pose directement sur un revêtement existant. On ne le fixe pas au sol car il est composé de lames qui s’emboîtent entre elles. Votre sol se doit donc d’être parfaitement lisse pour faciliter la pose. Appliquez également une sous-couche pour une meilleure isolation.

Revêtement stratifié / laminé
Le revêtement stratifié (appelé aussi laminé) est résistant et facile à entretenir. Il est composé de plusieurs couches : une feuille de décor, une couche protectrice et une couche de stabilité. Sa marque la plus connue est certainement Quick-Step, mais on peut aussi citer Meister, ter Hürne

Parquet massif
Le parquet massif est composé d’une seule frise de bois noble (chêne, châtaigner, pin, sapin, etc.). On peut le poser cloué ou collé. Elégant, chaleureux et raffiné, le parquet massif est cependant onéreux et demande une pose professionnelle pour éviter tout risque de déformation. Par ailleurs, il apporte une réelle plus-value à votre intérieur, est écologique et a une très longue durée de vie. Il s'agit donc d'un investissement sûr.

Parquet semi-massif
Le parquet semi-massif est également appelé multicouches car il se compose de plusieurs couches distinctes : une décorative en bois massif, une intermédiaire en bois léger et une couche de stabilisation. On le trouve dans une large gamme d’essences de bois et de coloris.

Parquet contrecollé
Le parquet contrecollé ou multicouches comporte de nombreux avantages. Solide et résistant, il est facile à nettoyer (un coup d'aspirateur suffit) et comme il est composé de bois, votre sol a un aspect chaleureux et naturel très proche du parquet massif... mais pour un prix moindre.

Parquet salle de bain
Si vous posez du parquet dans votre salle de bain, optez pour un parquet en bois massif et exotique (teck, iroko, jatoba, bambou…) qui résistera mieux à la condensation et l’humidité. Le bois européen peut aussi être employé s’il est traité : hêtre, épicéa, frêne...

Parquet en bambou
Le parquet en bambou apporte une touche moderne et chaleureuse à votre sol. Solide et robuste, sa longévité est remarquable et il est facile à nettoyer. Il se décline dans une vaste gamme de coloris et de tons.

Parquet en chêne
Si vous optez pour un parquet en chêne, sachez que vous pouvez le choisir en qualité premier choix pour un aspect lisse ou rustique pour un revêtement de sol plus naturel et cosy. Particulièrement durable, le chêne convient parfaitement comme revêtement de sol dans les pièces à usage domestique élevé telles que le hall d'entrée, la cuisine et les pièces de vie.

Parquet en teck
Le teck, d'origine asiatique, appartient à la famille des bois exotiques. Solide et antidérapant, il apporte à votre intérieur une touche chaleureuse et moderne à la fois. Il convient aux pièces humides, comme la salle de bain, et peut également être posé à l'extérieur.

Les magasins de parquets à Namur, Dinant, Gembloux, Ciney et alentours, vous accueillent, vous proposent un choix étendu de styles et vous aident à sélectionner le type de revêtement de sol qui conviendra le mieux à vos attentes.