Les magasins de parquet en province de Liège
Choix du type de parquet
QUEL TYPE DE PARQUET RECHERCHEZ-VOUS ?
Répartis sur toute la province de Liège, les magasins de parquet présents sur cette page vous accueillent pour vous présenter de nombreux types de planchers (massifs, semi-massifs, contrecollés...) ainsi qu'un large choix d'essences de bois. Les conseillers présents sur place vous donneront des conseils avisés quant au choix du revêtement idéal pour votre maison. Ci-après vous trouverez davantage de renseignements et quelques précisions sur des termes propres au domaine du parquet. Cet article vous sera précieux pour choisir au mieux votre revêtement de sol.
Tout d'abord, vous devez choisir votre parquet en fonction de l'utilisation que vous en ferez, de l'endroit où vous le poserez et du budget que vous voulez y dédié. En effet, on ne choisit pas le même revêtement de sol pour une salle de bain humide et peu utilisée que pour une salle de séjour sans cesse remplie. Et que l'on ait un budget important ou que nous voulions faire au moins cher jouera également dans le choix.
Parquet flottant
Solution idéale pour toutes les personnes amatrices de plancher chauffant, la pose flottante est aussi très simple à placer étanto donné qu'elle ne requiert pas de clous ni de vis, vous n'avez qu'à emboîter les lames les unes dans les autres. En revanche, n'oubliez pas de poser aussi une sous-couche d'isolation thermique et phonique. Notez qu'en juste une nuit, la colle a le temps de sécher.
Revêtement stratifié / laminé
Le parquet stratifié n’est pas un parquet traditionnel à proprement parler car il est constitué de plusieurs couches, dont la première représente un motif décoratif avec une imitation bois. Mais il imite à la perfection le vrai parquet pour un prix plus compétitif. En outre, il est facile à poser soi-même.
Parquet massif
Le parquet massif est composé entièrement de bois de la même essence, les lames étant découpées dans des troncs pleins. L'exploitation forestière et le traitement du bois n'étant pas sans frais, il s'agit du revêtement de sol le plus cher. Cependant, c'est également le plus résistant et le plus noble. Il est disponible dans de nombreuses essences, dont les prix peuvent variés.
Parquet semi-massif
Composé de plusieurs couches de bois nobles et moins nobles, le parquet semi-massif est moins cher à poser que le parquet massif, auquel il ressemble beaucoup. Il est disponible dans une vaste gamme d'essences de bois et de finitions : huilé, vitrifié, mat, satiné…
Parquet contrecollé
Solide et inusable, le parquet contrecollé est très résistant grâce à ses nombreuses couches de vernis, le protégeant des coups et des griffures. On le nettoie également très facilement, avec un aspirateur et un torchon humide. Composé de plusieurs couches de bois, il conserve l'aspect du bois massif sans les inconvénients du prix.
Parquet salle de bain
Le parquet offre un aspect très chaleureux et élégant à votre salle de bain. Une pose collée est conseillée pour éviter les infiltrations d'eau et optez de préférence pour un bois exotique comme le bambou ou le teck. Sachez qu'en matière de bois exotiques, des labels sont délivrés pour assurer une transparence par rapport à la provenance du matériau et contrecarrer la déforestation.
Parquet en bambou
Avec sa composition imputrescible, le parquet en bambou est tout à fait approprié pour les pièces humides, comme la salle de bain. Malgré tout, il est nécessaire de prendre certaines précautions avec la pose de manière à éviter les infiltrations d'eau entre les différentes lames du parquet. Il est impératif que la pose doive être collée.
Parquet en chêne
Le parquet en chêne confère charme et authenticité à votre intérieur. Il se décline dans une grande variété d’essences et de couleurs. Généralement d'aspect jaune à brun clair, il est posé de façon collée. Il peut prendre de nombreuses formes et être vieilli, huilé, ciré, vitrifié, verni ou brut.
Parquet en teck
Bois venant d'Amérique du Sud, le teck est très résistant à l'eau et antidérapant. Il convient donc parfaitement pour une salle de bain ou une terrasse extérieure. Le parquet en teck peut être posé cloué, collé ou en pose flottante. Sa durée de vie est très longue, surtout si vous le huilez tous les 2 ans.