Trouvez un magasin de parquet dans le Hainaut !

Vos magasins de parquet dans le Hainaut

Parquet Hainaut

QUEL TYPE DE PARQUET RECHERCHEZ-VOUS ?

Vos travaux de construction ou de rénovation touchent à leur fin ? Il est maintenant temps de penser à choisir vos nouveaux revêtements de sol. Si le parquet a retenu votre attention, sachez que vous trouverez dans les magasins de notre sélection, situés près de La Louvière ou Tournai, un large choix de planchers. Vous pourrez facilement établir votre budget et affiner vos critères  de recherche en compagnie d'un professionnel dans votre enseigne de Charleroi, de Mons, etc. Les vendeurs présents en magasin vous aideront volontiers à choisir parmi le massif, le semi-massif, le stratifié, les essences exotiques, européennes mais aussi la pose adéquate.

Parquet flottant / laminé 
Très prisé lors des rénovations, ce type de parquet se pose facilement. Grâce à un système mécanique, les différentes lattes s'assemblent aisément et ne demandent donc pas d'outillage ou de compétences particulières. Vous pouvez également l'installer directement sur l'ancien revêtement ou encore sur une sous-couche isolante, pour un confort optimal au quotidien. Enfin, en cas de latte abîmée, il vous suffira de remplacer la planche défectueuse et non votre parquet tout entier.

Revêtement stratifié
Le revêtement stratifié (que l'on ne peut en principe pas appeler "parquet") n'est pas en bois. Il est constitué d'une image de bois imprimée sur une sous-couche composite et protégée par une résine. Ses avantages : facilité de pose et prix compétitif.

Parquet massif
Le parquet massif est composé de bois à 100%. Selon l'essence de bois choisie, vous pouvez l'harmoniser à n'importe quel intérieur, lui conférant ainsi un cachet indéniable. De plus, ce genre de parquet est très résistant à l'usure, même s'il est parfois plus difficile à l'entretien.

Parquet semi-massif
Le parquet semi-massif (ou multicouches) est composé d'une couche de bois noble collée sur un autre bois moins noble. Il permet de bénéficier des avantages esthétiques du bois massif, tout en restant plus accessible financièrement.

Parquet contrecollé
Également appelé multicouches, le parquet contrecollé est composé de plusieurs couches de bois superposées : une couche en bois noble appelée le parement, une sous-couche en MDF ou en bois résineux et, enfin, une couche de stabilité. Ce revêtement de sol vous apporte la chaleur et le confort du bois naturel, tout en ayant un prix d'achat inférieur. Dans la plupart des cas, il s'agira d'une pose flottante, mais il peut aussi être collé, surtout si vous disposez d'un système de chauffage par le sol. Il sera aussi plus silencieux qu'en pose flottante.

Parquet salle de bain
Les parquets en bois exotique (bambou, teck, ipé...) constituent un choix de prédilection pour la salle de bain grâce à leur haute résistance à la condensation et à l'humidité. Toutefois, certains bois européens leur font concurrence : le hêtre ou le pin maritime, notamment.

Parquet en bambou
À la fois modeste et écologique, le bambou est membre de la famille des bois exotiques, il a donc la particularité de bien résister à l'humidité. De plus, il est réputé pour être très simple à entretenir. Il a la chance d'être également disponible dans plusieurs teintes, vous pourrez donc l'accorder parfaitement avec votre mobilier et votre intérieur.

Parquet en chêne
Le parquet en chêne massif possède de nombreuses qualités ce qui en fait la solution idéale pour un parquet solide et durable. Il se décline en une large gamme de couleurs et de finitions et offre de nombreuses possibilités de traitements : huile, vernis, cire...

Parquet en teck
Le teck appartient à la famille des bois exotiques et possède de nombreux avantages puisqu'il est antidérapant, imputrescible et facile à nettoyer. On le pose tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, car il résiste très bien à l'humidité. À l'intérieur, il est idéal dans les pièces humides, comme la salle de bain. Très résistant aux chocs et aux taches, il est également extrêmement durable. Pour l'extérieur, il peut être utilisé pour réaliser des meubles de jardin, mais surtout pour vos terrasses et contours de piscine et spas.

Infos supplémentaires pour votre parquet dans le Hainaut

Autres spécialistes du parquet et menuiseries intérieures dans le Hainaut

Vous souhaitez trouver encore plus de parqueteurs professionnels, qualifiés, compétents, expérimentés et actifs dans votre région ? Trouvez votre magasin spécialiste du parquet à Charleroi. Il est également rempli d'experts qui s'occuperont de la mise en place et/ou de la rénovation de votre plancher. Pour une pose ou une rénovation, renseignez-vous sur la possibilité de location de machines à Charleroi où vous aurez la possibilité de vous procurer des ponceuses pour rénover et entretenir votre parquet en bois.

Outre du parquet, vous voulez également du mobilier en bois (placards, étagères, chaises, tables, etc.) ? Consultez nos bonnes adresses et faites-vous construire votre placard sur mesure à Tournai pour votre cuisine ou votre salle de bain, un dressing à Frameries pour ranger vos vêtements. Les talents d'ébéniste à Gerpinnes et dans les environs vont feront profiter de mobilier entièrement personnalisé selon vos besoins. Vous y trouvez des artisans du bois qui fabriqueront pour vous des meubles sur mesure dans les dimensions, l'essence de bois, les couleurs et l'aménagement de votre choix : placards, dressings, armoires, bibliothèques...

En plus de ces adresses, retrouvez des spécialistes de la pose de parquet à La Louvière. Quel que soit le type de pose, l'essence de bois et la finition souhaités, ces professionnels se chargent de vous proposer un service de qualité et à la hauteur de vos attentes.

Vous avez d'autres projets de décoration ?

Votre parquet peut avoir un impact important sur l'aspect général de vos pièces. Selon sa couleur, il reflètera plus ou moins la lumière, mais son état peut également influencer la perception de vos espaces. Ne laissez pas votre plancher s'encrasser ou se couvrir de rayures et de traces de coups. Pour entretenir au mieux votre revêtement de sol et maintenir son coloris et sa teinte originale, vous pouvez opter pour des finitions différentes. Autrefois souvent ciré, le parquet est aujourd'hui davantage vitrifié pour imperméabiliser le bois et le protéger sans altérer sa couleur. Il peut également être huilé pour prolonger sa durée de vie.

Autant profiter de l'occasion d'avoir un professionnel sous la main pour faire appel à plusieurs de ses compétences. Il sera en effet en mesure d'assurer de nombreux travaux de décoration intérieure, une fois votre parquet dans le Hainaut remplacé ou rénové.

Dès lors, si vous souhaitez remettre vos revêtements muraux au goût du jour, c'est le moment idéal. Vous hésitez entre peinture et papier peint ? Demandez conseil à l'un des spécialistes que vous trouverez sur cette page. Lorsque vous aurez fait votre choix, confiez-lui la tâche Il mettra son savoir-faire à votre service pour un travail rapide et soigné jusque dans les moindres finitions.

Vous pourrez ainsi suivre les conseils de ces professionnels, à votre disposition pour créer une décoration harmonieuse du sol au plafond. Ils pourront par exemple vous conseiller quant au choix des coloris, pour mettre en valeur votre tout nouveau parquet ou illuminer une pièce qui manque de fenêtres. N'hésitez pas à leur exprimer vos envies et à préciser votre budget : ils auront ainsi toutes les cartes en main pour vous proposer une décoration qui vous convienne.

Si vous avez une préférence pour le bois clair, les spécialistes de la déco vous inciteront peut-être à opter pour le style scandinave. Les teintes claires offrent un avantage de taille : elles apportent de la lumière ainsi qu’une atmosphère chaleureuse dans votre pièce. Envie d’un intérieur élégant et épuré ? Mieux vaut choisir des couleurs neutres pour vos murs. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un look rétro, tournez-vous vers des essences traditionnelles comme le chêne, le châtaignier ou encore le noyer.

Le parquet ancien est également un choix intéressant pour donner un cachet à votre pièce. Toutefois, ce matériau est relativement onéreux. Il existe donc deux techniques qui vous permettront de vieillir manuellement votre revêtement en bois. La première méthode : le vieillisseur bois que vous trouverez facilement dans le commerce. La seconde est la céruse. Elle consiste à faire ressortir les veines du bois en les creusant. Il faudra ensuite venir les remplir avec de la pâte à céruser ou bien de la cire.

Comment trouver un bon magasin de parquet dans le Hainaut ?

Qu'il s'agisse d'une construction ou d'une rénovation, si vous prévoyez d'entreprendre des travaux au sein de votre logement afin de changer vos revêtements de sol, il vous faudra très certainement vous rendre dans une enseigne spécialisée. Toutefois, ne vous contentez pas d'un seul magasin, prenez le temps de vous rendre à plusieurs adresses ; cela vous permettra d'avoir davantage de choix et de trouver plus aisément le parquet de vos rêves. Pour ce faire, comptez sur notre sélection d'enseignes.

Il vous est également possible de solliciter votre famille, vos amis ou même vos collègues pour connaître les adresses incontournables où vous rendre.