Trouvez un magasin de parquet dans le Hainaut !
Choix du type de parquet

QUEL TYPE DE PARQUET RECHERCHEZ-VOUS ?
Vous souhaitez un vrai parquet en bois massif ? Votre budget ne vous permet qu'un revêtement stratifié ? Vous effectuez vous-même la pose ou préférez faire appel à un professionnel ? Vous ne savez quelle essence de bois choisir ? Les spécialistes de ces magasins de parquets et planchers dans le Hainaut (Charleroi, Mons, La Louvière, Tournai...) sont à votre disposition pour vous conseiller.
Parquet flottant / laminé
Très prisé lors des rénovations, ce type de parquet se pose facilement. Grâce à un système mécanique, les différentes lattes s'assemblent aisément et ne demandent donc pas d'outillage ou de compétences particulières. Vous pouvez également l'installer directement sur l'ancien revêtement ou encore sur une sous-couche isolante, pour un confort optimal au quotidien. Enfin, en cas de latte abîmée, il vous suffira de remplacer la planche défectueuse et non votre parquet tout entier.
Revêtement stratifié
Le revêtement stratifié (que l'on ne peut en principe pas appeler "parquet") n'est pas en bois. Il est constitué d'une image de bois imprimée sur une sous-couche composite et protégée par une résine. Ses avantages : facilité de pose et prix compétitif.
Parquet massif
Le parquet massif est composé de bois à 100%. Selon l'essence de bois choisie, vous pouvez l'harmoniser à n'importe quel intérieur, lui conférant ainsi un cachet indéniable. De plus, ce genre de parquet est très résistant à l'usure, même s'il est parfois plus difficile à l'entretien..
Parquet semi-massif
Le parquet semi-massif (ou multicouches) est composé d'une couche de bois noble collée sur un autre bois moins noble. Il permet de bénéficier des avantages esthétiques du bois massif, tout en restant plus accessible financièrement.
Parquet contrecollé
Également appelé multicouches, le parquet contrecollé est composé de plusieurs couches de bois superposées : une couche en bois noble appelée le parement, une sous-couche en MDF ou en bois résineux et, enfin, une couche de stabilité. Ce revêtement de sol vous apporte la chaleur et le confort du bois naturel, tout en ayant un prix d'achat inférieur. Dans la plupart des cas, on le pose de manière flottante mais il peut aussi être collé, surtout si vous disposez d'un système de chauffage par le sol. Il sera aussi plus silencieux qu'en pose flottante.
Parquet salle de bain
Les parquets en bois exotique (bambou, teck, ipé...) constituent un choix de prédilection pour la salle de bain grâce à leur haute résistance à la condensation et à l'humidité. Toutefois, certains bois européens leur font concurrence : le hêtre ou le pin maritime, notamment.
Parquet en bambou
A la fois modeste et écologique, le bambou est membre de la famille des bois exotiques, il a donc la particularité de bien résister à l'humidité. De plus, il est réputé pour être très simple à entretenir. Il a la chance d'être également disponible dans plusieurs teintes, vous pourrez donc l'accorder parfaitement avec votre mobilier et votre intérieur.
Parquet en chêne
Le parquet en chêne massif possède de nombreuses qualités ce qui en fait la solution idéale pour un parquet solide et durable. Il se décline en une large gamme de couleurs et de finitions et offre de nombreuses possibilités de traitements : huile, vernis, cire...
Parquet en teck