Le parquet flottant

Choisissez votre région

BRUXELLES  -  BRABANT WALLON  -  NAMUR  -  HAINAUT  -  LIÈGE  -  LUXEMBOURG

Vente et pose de parquet flottant dans votre région

Vente et pose de parquet flottant dans votre région

Le parquet flottant est également appelé parquet laminé ou contrecollé. Il est composé de plusieurs couches de bois collées entre elles et ses lames s'emboîtent les unes dans les autres. Le parquet flottant se distingue du parquet massif grâce à sa facilité de pose et son coût avantageux.
Contrairement au revêtement stratifié, le parquet flottant a une réelle couche de bois noble, ce qui lui donne tous les avantages esthétiques du plancher massif. Cette première couche est généralement en chêne, mais elle peut également se trouver dans d'autres essences, telles le châtaignier, le hêtre ou l'érable, ou encore en bois exotique, comme le bambou, le teck ou le merbau.

Les magasins présents sur ce site vous proposent les meilleures marques de parquet flottant telles que Quick Step, Pergo, Haro, Senso...

Cliquez sur l'onglet correspondant à votre région pour accéder aux meilleurs magasins spécialisés dans la vente et la pose de parquet flottant près de chez vous. Les professionnels de ces boutiques vous conseillent dans votre choix et vous fournissent des indications utiles pour la pose et l'entretien de votre parquet.

PARQUET N°1 - Seraing

Ce parqueteur professionnel vous propose ses services de qualité dans toute la province de Liège. Bénéficiez de son expérience et de son savoir-faire pour une pose impeccable de tous les types de parquets : stratifié, flottant, massif, semi-massif… Faites votre choix parmi de nombreuses essences (chêne, érable, châtaignier, merbau, etc.).

Renseignements complémentaires

Vous trouverez sur notre site Parquet flottant des informations utiles sur les différents types de parquets, le mode de pose, les essences de bois possibles et des conseils d'entretien pour conserver la beauté de votre sol pour longtemps.

Les avantages du parquet flottant sont nombreux. Il est de 2 à 10 fois moins cher qu'un parquet en bois massif, tout en étant presque identique au niveau de la solidité, du toucher et du visuel. En effet, il est composé d'une base de bois surmontée d'une couche d'usure en bois noble de 2,5 mm. Il est en outre très facile d'entretien et permet d'éviter les allergènes tels que les acariens.

Le parquet flottant s'adapte davantage à une chambre plutôt qu'à une pièce de vie ou un hall d'entrée qui subissent de nombreux passages au quotidien. La chambre d'adulte est à privilégier pour ce type de parquet : il est déconseillé de poser du parquet flottant fragile dans une chambre d'enfant. Etant donné la finesse de la couche de bois noble, il ne sera pas possible de poncer ce parquet à répétition. De même, il ne convient pas à une salle de bain ou une pièce d'eau car il résiste très mal à l'humidité. Pour ce genre de pièce, il vaut mieux se tourner vers des essences exotiques, plus adaptées.

En ce qui concerne la pose du parquet flottant, elle est beaucoup plus aisée que celle du parquet massif. Les lattes se clipsent sur une sous-couche souple et peuvent être installées sans colle ni clous. La pose de ce type de revêtement de sol est également plus propre que celle d'un parquet traditionnel : pas de poussière et surtout, pas besoin d'outils ou de machines particulières.