Besoin d'un nouveau parquet flottant en région bruxelloise?

TOP SOL - Ganshoren

Top Sol met à votre disposition la gamme complète de la marque Quick Step mais aussi d'autres revêtements de sol : parquet semi-massif, vinyles, linoléums, sols à cliquer, dalles à coller...

- pose possible par des placeurs qualifiés
- devis gratuit
- conseils personnalisés

Tel : 02 / 428 91 98

HOME PARQUET - Ixelles

Ce magasin vous propose un choix étendu de parquets dans des marques de qualité (Quick-Step, G. Wa, Thys, Tarkett...) pour la décoration de votre intérieur.

Bénéficiez d'un service de qualité : conseils, pose à domicile, rénovation, ponçage, entretien...

Tel : 02 / 242 62 39 ou 0486 / 86 21 76


GREEN WOOD PERFEKT - Bruxelles

Green Wood Perfekt vous propose du parquet flottant, massif et semi-massif dans son magasin situé à Bruxelles.

Vous pourrez également y choisir vos ponceuses, colles, spatules, et tout le nécessaire pour entretenir votre plancher en bois.

Sur demande, le patron et son équipe peuvent se charger de la pose avec tout le soin requis.

Tel : 0472 / 92 41 37

ADRIAN PARKET – Anderlecht

parquet salon
Cette entreprise spécialisée dans la vente et la pose de parquet depuis 10 ans vous offre un service de qualité et flexible. Patron sur chantier.
Tel : 02 / 523 73 90

KING-CONSTRUCT – Bruxelles

parquet
Cette entreprise générale de construction vous fournit également ses services pour la rénovation de vos sols : pose de plancher en bois et de parquet selon une pose collée, flottante ou clouée sur lambourdes dans tout Bruxelles.
Tel : 0476 / 42 82 66

Vous posez du parquet flottant à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le choix du parquet flottant

Le parquet flottant est généralement privilégié pour les travaux de rénovation car sa pose est d'une grande facilité. Simplement posées sur le sol, les lames de bois sont alors jointes entre elles au moyen d'un système mécanique qui ne nécessite ni clous ni vis ni outils spéciaux. La pose flottante est donc à portée de main de toutes les âmes bricoleuses. 

Il convient toutefois d'effectuer une étape essentielle, qui vise à préparer la surface sur laquelle vous avez l'intention de poser votre nouveau revêtement de sol. Celle-ci doit être propre et sèche mais surtout parfaitement plane. Veillez donc à bien poncer votre sol, surtout s'il s'agit d'un ancien plancher ou à bien ôter le vinyle si vous avez pris le temps de remettre le sol à neuf. Si les différences de niveau sont trop importantes, contactez un chapiste afin que celui-ci puisse poser une couche d'égaline. Son séchage rapide ne devrait pas retarder vos travaux.

En revanche, le parquet flottant est malheureusement un sol qui laisse s'échapper l'air d'une pièce et qui ne possède pas une bonne isolation acoustique. Il est par conséquent conseillé de réaliser, pour une isolation phonique et thermique supplémentaire, la pose d'une sous-couche qui s'avère être idéale. Celle-ci protège aussi votre nouveau revêtement de sol de l'humidité et des bruits du quotidien. Sur du sol neuf en béton, vous pouvez tout à fait choisir un isolant thermique en polyéthylène pare-vapeur. Il s'agit d'un film protecteur qui isole le sol du froid et des vapeurs d'eau. Cet isolant vous aidera à conserver vos parquet en excellent état durant 20 à 25 ans, même si la dalle prend de l'âge. 

Sachez qu'en plus d'être pratique dans le cadre d'une rénovation, la pose flottante est la seule compatible avec l'installation d'un chauffage par le sol. En effet, comme le parquet ne doit pas être solidaire de son support, il y a de la place pour les tuyaux du réseau de chauffage central à l'eau sous les lattes. Si vous choisissez cette option, pensez à poser un isolant en dessous afin de limiter un maximum les déperditions de chaleur.

Information publiée le 31 août 2020 sur la page Magasins de Parquets / Flottant / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Tout savoir sur le parquet flottant

Le parquet flottant est en réalité un parquet contrecollé composé de trois couches, dont une couche d'usure en bois de 2,5 mm d'épaisseur au minimum. C'est en référence à la pose qu'on parle de parquet flottant. Contrairement aux lattes de parquet cloué et collé, le revêtement n'est ici pas solidaire à son support, autrement dit il n'est pas directement fixé au sol. Les lames sont clipsées entre elles grâce à des rainures et des languettes entrecollées. Ainsi, ce type de pose rend le parquet facile et rapide à installer. Même si ce type de revêtement est aisé à placer, il faut quand même préparer le support : il doit être plane, sec et propre.

Idéale dans le cadre d'une rénovation d'intérieur, vous pouvez la choisir quel que soit votre ancien revêtement (chape en béton, faux-plancher, carrelage ou encore vinyle), excepté la moquette. En effet, même si elle est rase, cette dernière peut s'affaisser et n'offre pas la résistance nécessaire pour supporter le parquet flottant. Les lames pourraient alors se mettre à gondoler ou se désolidariser les unes des autres.

N'hésitez pas à demander des devis aux menuisiers et spécialistes recensés afin de trouver celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. Ils sont experts en menuiserie intérieure et extérieure, et peuvent ainsi poser votre parquet, votre porte d'entrée ou vos fenêtres en bois sur mesure.

Davantage de magasins de parquet à Bruxelles

Vous souhaitez trouver davantage de professionnels experts dans la vente et la pose de parquets flottants ? Voici les coordonnées complètes de certaines d'entre eux :

Wood & Light - Uccle : Les professionnels de Wood & Light créent pour vous tous types de menuiseries intérieures, dont des revêtements pour vos sols. Ils découpent vos lattes sur mesure et y apportent les finitions. Flottant, collé ou massif sont disponibles en diverses essences de bois exotiques et européennes. Découvrez leurs parquets.

A.D.E. Parquets - Bruxelles : Experte en pose de parquet, cette entreprise met à votre service ses compétences en rénovation et installation de plancher. Tant pour des parquets massifs que pour des sols stratifiés, tous leurs travaux sont exécutés dans les règles de l’art. Contactez ce parqueteur.