Parquets contrecollés en province liégeoise
ALAIN ROSEN - Malmedy

Grâce à une équipe de 20 menuisiers passionnés, elle se charge notamment de la pose de votre parquet contrecollé à Liège, Malmedy et environs. Leur effectif compte également un architecte d'intérieur, qui vous conseille quant au choix de l'essence de bois, pour une décoration en harmonie avec vos envies.
Le showromm de 400m2 est à visiter sans tarder.
Tel : 080 / 33 70 47
PARQUETS DROUVEN - Soumagne

- savoir-faire unique
- respect de vos attentes
Tel : 0475 / 54 72 33
BIEMAR BOIS - Soumagne

- devis gratuit
- prise de rendez-vous sur leur site
Tel : 04 / 377 94 94
LANCE - Eupen

Tel : 087 / 56 00 63
CBM - Aywaille

Tel : 0498 / 74 11 46
Vous installez du parquet contrecollé à Liège ?
Parquet contrecollé : bon ou mauvais choix ?
Vous souhaitez faire poser du plancher dans votre nouvel intérieur mais ne savez pas vous décider sur le type de parquet qui sera en accord avec vos goûts esthétiques tout en respectant votre budget et en faisant montre de certaines qualités (résistance aux griffes, facilité d'entretien, durabilité, etc.) ? Pour que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause, voici une présentation brève du parquet contrecollé :
Ce n'est pas du parquet massif : même s'il en a l'apparence, le contrecollé est composé de trois couches superposées, dont seule la supérieure est d'essence noble. Si son aspect est identique, il n'a donc pas sa noblesse, son odeur, sa chaleur ou encore sa texture. Ceci peut constituer un point négatif, toutefois il faut garder à l'esprit qu'il est dès lors moins onéreux, mais aussi plus facile à poser.
Il est moins résistant que le classique : puisque seule la fine couche de surface est composée de bois véritable, ce plancher est sensiblement moins résistant. Toutefois, il est possible de compenser cette apparente fragilité par une couche de bois aggloméré plus épaisse et dense. Cette dernière couche peut varier de 2 à 6 mm. Il est toutefois parfait pour habiller une chambre puisque celle-ci n'est généralement que peu fréquentée et ne nécessite donc pas d'un parquet plus solide.
Il se rénove mal : notez que votre parquet ne pourra pas supporter un nombre infini de ponçages, c'est en effet l'épaisseur de la dernière couche qui va déterminer le nombre possible. Pour des dégâts locaux, vous pouvez remplacer quelques lattes, mais veillez à en avoir de réserve et préparez-vous à avoir une différence d'usure entre les deux.
Il est limité dans la durée : tout dépend de l'épaisseur de la dernière couche, mais avec une épaisseur de 2,5 mm, votre parquet contrecollé peut durer jusqu'à 30 ans. Si la couche est plus épaisse, le parquet peut tenir jusqu'à 50 ans, voire plus. En comparaison, un parquet massif peut durer une centaine d'années sans problème.
Il est entièrement personnalisable : puisqu'il est fabriqué de manière industrielle et que de nombreuses essences peuvent servir de couche d'usure, il existe en toute une série de variantes. vous pourrez soigner l'esthétique de votre pièce grâce à de nombreuses teintes de bois, d'aspect avec plus ou moins de noeuds, etc.
Information publiée sur la page Magasins de Parquets / Contrecollé / Liège.