Sélection de professionnels du parquet en chêne à Namur
VICABOIS - Namur (Morville)
Vous pourrez choisir parmi du chêne rustique, select, vieilli, antique, selon vos goûts et votre budget.
De vrais spécialistes en la matière pourront vous orienter dans vos choix.
Tel : 082 / 68 85 13
SCIERIE HONTOIR - Namur
Cette société familiale est spécialisée dans les boiseries de haute qualité. Profitez de leurs conseils techniques sur la pose, l'entretien ou encore le traitement de votre nouveau parquet en chêne.
- 100 ans d'expertise
- pour les professionnels et les particuliers
- bois issu des forêts wallonnes et françaises
Tel : 081 / 57 06 51
CARLIER BOIS - Professionnels namurois
- spécialiste du bois depuis 90 ans
- stratifié, massif, contrecollé
- pour particuliers et professionnels
Tel : 081 / 25 03 20
LES PARQUETS BERNARD - Ciney
- 30 ans d'expérience
- finitions soignées
- devis gratuit
Tel : 0475 39 31 49
Vous installez du parquet en chêne à Namur ?
Pour quelle finition opter ?
Le parquet en chêne, comme les autres types de planchers en bois, nécessite l'application d'une couche de finition en vue de le conserver le plus longtemps possible. Cette couche protectrice apporte une protection à votre plancher contre l'usure du temps et les attaques extérieures (chocs, rayures, ...). Trois grands types de finitions sont possibles pour votre plancher et feront varier le rendu final :
- Le vernis est sans aucun doute le plus courant. Il n'est pas onéreux et est facile à appliquer. Il est le choix idéal pour les lieux de passage fréquents car il rend le bois plus robuste, facile à entretenir et résistant à l'eau. Cependant il ne le laisse pas respirer correctement, ce qui peut entraîner une rétention d'eau et donc endommager le plancher sur le long terme, surtout si celui-ci se trouve dans une pièce humide.
- Le parquet huilé quant à lui conserve tout le cachet des bois naturels, comme le chêne par exemple. Il nourrit en profondeur le parquet sans l'abîmer et permet des réparations ponctuelles sans devoir ajouter une couche supplémentaire sur tout le sol à chaque fois, ce qui n'est pas le cas des planchers vitrifiés. Cependant il est moins efficace en termes de protection que le vernis. Il faut donc en rajouter une couche tous les 6 à 12 mois environ.
- La plus traditionnelle des finitions est sans conteste la cire. Celle-ci est principalement appliquée sur les parquets en bois massif qui comportent souvent des irrégularités. Ainsi la cire permet de les lisser en comblant leurs quelques trous et les protège des rayures. Notez enfin que n'importe quel coup peut se réparer localement grâce à un petit coup de cire.
Attention, vitrifier ou huiler son parquet se fait selon des métodes bien précises, sans lesquelles l'efficacité de ces finitions serait considérablement réduite. N'hésitez donc pas à contacter les professionnels présentés sur notre page afin qu'ils puissent vous expliquer précisément comment procéder.
Information publiée sur la page Magasins de Parquet / Chêne / Namur.