Parquets et planchers en chêne massif en province de Liège

PARQUET ARDENNE - région de Liège

Pour la vente, la pose ou la restauration de votre parquet en chêne, Parquet Ardenne met à votre service ses 20 ans d’expérience, un choix très étendu et l'expertise de son équipe.

Active à Liège et dans les alentours, l’entreprise met un point d’honneur à satisfaire le client et à fournir un travail de qualité, en présence du patron.

Découvrez leur page Facebook !
Tel : 0475 / 38 73 01  

BIEMAR BOIS - Soumagne et Malmedy

Présent dans 2 show-rooms en province de Liège, ce négociant en bois est une vraie référence en matière de parquets massifs en chêne.

Brut ou fini d'usine, vitrifié ou huilé, vous trouverez tous les styles dans les dernières tendances du marché.

Biemar Bois propose également des panneaux, lambris, portes, bardages...


Tel Soumagne : 04 / 377 94 94
Tel Malmedy : 080 / 79 97 97

SCHYNS PARQUET - Herve

SCHYNS PARQUET - Herve
Fort de 20 ans d'expérience, ce magasin installé à Liège vous offre un large choix de parquets en bois, notamment en chêne. Demandez votre devis gratuit et profitez d'un service de qualité.

L'ARTISAN ET LE CHÊNE - Sprimont

L'ARTISAN ET LE CHÊNE - Sprimont
Portes, escaliers ou parquets en chêne massif sont parmi les nombreux produits proposés par cette enseigne liégeoise. Profitez d'un matériau noble et résistant de grande qualité grâce au savoir-faire de ces menuisiers passionnés.

ALAIN ROSEN - Malmedy

Cette enseigne de menuiserie générale peut se targuer de plus de 30 années d'expérience dans le secteur. Visitez son showroom de 400 m² et découvrez une large gamme de types de parquets ainsi qu'une grande variété d'essences de bois.

Tel : 080/33 70 47

LA MAISON DU PLANCHER - Beaufays

Forts de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du parquet et du plancher, ces artisans passionnés collaborent avec des équipes de pose, spécialisées dans la restauration et l'entretien de votre revêtement. Visitez leur showroom à Liège.

Tel : 04 / 368 76 85

Vous installez des parquets en chêne à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques infos sur le parquet en chêne

Depuis plusieurs années, le parquet en chêne gagne en popularité grâce à ses nombreux atouts. Si vous ne savez quoi penser de cette essence de bois, voici un petit aperçu de ses caractéristiques, qu'il convient de connaître avant de se rendre dans un magasin de parquet :

  • Le chêne est un bois qui pousse en Belgique, il n'est donc pas nécessaire de faire voyager des essences de bois exotiques provenant de l'autre bout de la planète pour votre sol. Faites attention à votre impact écologique et choisissez un chêne issu de forêts belges gérées durablement.
  • Le chêne est un bois robuste et durable et imposant. Par conséquent, un parquet en chêne offre une longue durée de vie avec une usure très faible. Sa résistance combinée à un entretien régulier en font un matériau très prisé.
  • Trois types de poses conviennent pour un plancher en chêne : collée, clouée et flottante. Pour faire le bon choix, demandez conseil à un parqueteur professionnel. 
  • Il existe aussi une multitude de finitions possibles : ciré, huilé, vitrifié, etc. Votre sol boisé peut donc se marier parfaitement avec le reste de votre mobilier et l'ambiance de votre pièce.
  • Sachez que le parquet en chêne semi-massif est compatible avec un système de chauffage par le sol. Grâce à ses trois couches, il présente l'avantage d'être plus stable.

Si vous hésitez encore, un vendeur dans un magasin de parquet saura vous donner davantage d'explications sur les différentes essences de bois.

Information publiée sur la page Magasins de Parquet / Chêne / Liège.

Plus d'informations

Pourquoi choisir un parquet en chêne ?

Depuis longtemps, le chêne est l'un des bois de référence pour les parquets. Résistant, solide, durable et chaleureux, il est très utilisé en menuiserie et ébénisterie, car il est esthétique et durable. De plus, le chêne est un arbre très fréquent dans les forêts belges ce qui permet de limiter les transports en privilégiant les productions locales.

Très utilisé en construction, le chêne se retrouve notamment dans les charpentes, les meubles et les parquets grâce à sa résistance et à sa longévité. En tant que revêtement, il s'associe aussi bien aux intérieurs traditionnels que contemporains. Il s'adapte à toutes les poses (flottante, à coller, à clouer...) et est disponible dans un grand nombre de couleurs, d'épaisseurs et de finitions. Relativement cher, son prix dépendra de ces différents paramètres, ainsi que de la présence de noeuds et nervures. Si on le retrouve le plus souvent en plancher massif, il est également souvent utilisé pour la couche d'usure des parquets contrecollés.

Prendre soin de ce type de parquet est généralement assez simple. Cependant, vous devrez respecter quelques principes afin de ne pas endommager votre précieux revêtement en tentant de l'entretenir. Vous pouvez procéder à son dépoussiérage régulier à l'aide d'une brosse ou d'un aspirateur. Si vous devez le nettoyer à l'eau, soyez prudent quant à la quantité d'eau utilisée ; une serpillière très légèrement humidifiée fera largement l'affaire. Les savons et détergents doivent également s'adapter à la couche de protection couvrant votre sol.

Normalement, tout parquet vendu dans votre showroom devrait avoir reçu une protection qui fait office de finition. Si vous l'avez commandé en menuiserie, en revanche, il est possible que votre professionnel vous demande ce que vous préférez entre le côté patiné et traditionnel de la cire, le brillant du vernis et l'aspect brut de l'huile.Faites votre choix en fonction de vos goûts et du niveau de protection nécessaire, mais aussi des entretiens réguliers à faire.