Parquets et planchers en chêne massif en province de Liège

BIEMAR BOIS - Soumagne et Malmedy

Présent dans 2 show-rooms en province de Liège, ce négociant en bois est une vraie référence en matière de parquets massifs en chêne.

Brut ou fini d'usine, vitrifié ou huilé, vous trouverez tous les styles dans les dernières tendances du marché.

Biemar Bois propose également des panneaux, lambris, portes, bardages...


Tel Soumagne : 04 / 377 94 94
Tel Malmedy : 080 / 79 97 97

PARQUET ARDENNE - région de Liège

Pour la vente, la pose ou la restauration de votre parquet en chêne, Parquet Ardenne met à votre service ses 20 ans d’expérience, un choix très étendu et l'expertise de son équipe.

Active à Liège et dans les alentours, l’entreprise met un point d’honneur à satisfaire le client et à fournir un travail de qualité, en présence du patron.

Découvrez leur page Facebook !
Tel : 0475 / 38 73 01  

L'ARTISAN ET LE CHÊNE - Sprimont

L'ARTISAN ET LE CHÊNE - Sprimont
Portes, escaliers ou parquets en chêne massif sont parmi les nombreux produits proposés par cette enseigne liégeoise. Profitez d'un matériau noble et résistant de grande qualité grâce au savoir-faire de ces menuisiers passionnés.

SCHYNS PARQUET - Herve

SCHYNS PARQUET - Herve
Fort de 20 ans d'expérience, ce magasin installé à Liège vous offre un large choix de parquets en bois, notamment en chêne. Demandez votre devis gratuit et profitez d'un service de qualité.

ALAIN ROSEN - Malmedy

Cette entreprise, active dans la province de Liège, est spécialisée dans la menuiserie d’intérieur et d’extérieur. Elle propose ses services pour la pose de parquets de tous les types (massifs, semi-massifs…), notamment en chêne, et par le biais de différentes techniques (pose flottante ou collée), en vous offrant un conseil expert tout au long du processus.

LA MAISON DU PLANCHER - Beaufays

Ce spécialiste du parquet et du plancher vous accueille dans son showroom situé près de Liège. Il vous propose notamment une gamme de parquets massifs en chêne, de 9mm, 14mm ou 21mm selon vos besoins. Il peut aussi réaliser l’entretien et la restauration de vos sols, et ce grâce à une équipe de professionnels.

Vous installez des parquets en chêne à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment entretenir votre parquet en chêne huilé ?

L'huile en guise de finition laisse quasi intact la beauté naturelle du bois, puisqu'il s'agit d'une couche entièrement transparente qui en plus nourrit le bois. L'avantage principal du parquet huilé, c'est qu'il demande assez peu d'entretien ; vous n'avez par exemple pas besoin d'huiler votre sol à nouveau tous les ans. Dans un premier temps, passez simplement un coup de de balai ou d'aspirateur afin d'enlever les poussières et autres saletés sur le sol.

Pour le nettoyage à proprement parler, utilisez une serpillère humide et un produit nettoyant pour parquet. Veillez bien à ce que la serpillère ne soit pas gorgée d'eau afin de ne pas saturer le bois en eau. Si vous avez des taches tenaces, vous pouvez utiliser un peu de savon noir dilué dans de l'eau et frotter doucement avec une éponge. L'idéal est de les nettoyer rapidement : plus vous attendez, plus elles pénétreront dans le bois. Le savon noir, contrairement aux produits industriels, préserve l'huile et ne remet donc pas le bois à nu.

La fréquence d'entretien dépend de l'usage que vous faites de la pièce concernée. Si les passages sont limités, comme dans une chambre à coucher, un entretien annuel peu éventuellement suffire. Par contre, pour une pièce de vie, une entrée ou un couloir, il faudra peut-être y passer une fois par semaine. 

Si vous procédez à une rénovation de votre parquet, il faudra utiliser un déshuileur en premier, faute de quoi, les résidus auront tendance à encrasser les bandes abrasives lors du ponçage. Il faudra ensuite procéder comme la première fois et appliquer votre finition en 2 couches successives.

Information publiée le 4 mars 2020 sur la page Magasins de Parquet / Chêne / Liège.

Plus d'informations

Pourquoi choisir un parquet en chêne ?

Depuis longtemps, le chêne est l'un des bois de référence pour les parquets. Résistant, solide, durable et chaleureux, il est très utilisé en menuiserie et ébénisterie car il est esthétique et durable. De plus, le chêne est un arbre très fréquent dans les forêts belges ce qui permet de limiter les transports en privilégiant les productions locales.

Très utilisé en construction, le chêne se retrouve notamment dans les charpentes, les meubles et les parquets grâce à sa résistance et à sa longévité. En tant que revêtement, il s'associe aussi bien aux intérieurs traditionnels que contemporains. Il s'adapte à toutes les poses (flottante, à coller, à clouer...) et est disponible dans un grand nombre de couleurs, d'épaisseurs et de finitions. Relativement cher, son prix dépendra de ces différents paramètres, ainsi que de la présence de noeuds et nervures. Si on le retrouve le plus souvent en plancher massif, il est également souvent utilisé pour la couche d'usure des parquets contrecollés.

Son entretien est assez facile mais il requiert néanmoins quelques précautions. D'abord, vous devrez bien le dépoussiérer au moyen d'un balai ou d'un aspirateur. Ensuite, il suffira simplement de le passer à l'eau. Néanmoins, faites attention, le bois n'est pas friand d'humidité, ne le noyez donc pas. Préférez un torchon légèrement humide. En fonction de la finition pour laquelle vous avez choisi, ajoutez un savon adapté.