Les magasins de parquet à Bruxelles

Choisissez votre parquet à Bruxelles

parquet clair et plinthes en bois

DECOUVREZ LES DIFFERENTS TYPES DE PARQUET POUR VOTRE SOL :
Les magasins de parquets à Bruxelles répertoriés sur ce site vous proposent différentes essences de bois, de types de revêtements et de pose.

Parquet flottant
Le parquet flottant est composé de lames qui s’emboîtent entre elles. Il n’est ni collé, ni cloué. Il comporte donc l’avantage d’être facilement remplacé si une lame est abîmée : vous pouvez remplacer uniquement cette dernière. Il est nécessaire de placer des plinthes le long des murs car il subsiste un espace assez important.

Revêtement stratifié / laminé
Le stratifié est très facile à poser et c’est pourquoi la majorité des gens choisissent d’effectuer ce travail eux-mêmes. Il est disponible dans un vaste choix de motifs : plancher en bois, marbre, pierre naturelle, bambou… Enfin, il est solide et facile à nettoyer.

Parquet massif
Le parquet massif révèle toute la chaleur et la noblesse du bois. Il donne un cachet indéniable à votre intérieur et c’est pourquoi on le trouve souvent dans les demeures de prestige qui ont conservé leur aspect traditionnel et raffiné. Il se décline en nombreuses essences de bois et s’adapte à tous les intérieurs. Sa longévité est exceptionnellement longue, notamment grâce à son excellente résistance à l'usure, mais sa pose et ses finitions sont plus difficiles à réaliser que pour les autres sortes de parquet.

Parquet semi-massif
Le parquet semi-massif est préfabriqué et composé de plusieurs couches collées : une décorative en bois, une intermédiaire en matériau isolant et une stabilisante. Il peut être appliqué en pose flottante ou collée. Outre une grande facilité et rapidité de pose, ce genre de plancher offre également une stabilité dimensionnelle optimale ainsi que le magnifique rendu du bois massif véritable, sans en avoir le prix plus conséquent.

Parquet contrecollé
Le parquet contrecollé est un parquet constitué de trois couches de bois superposées. On l'appelle également parquet multicouches. Une couche extérieure d'usure, une couche intermédiaire en dérivé de bois, et la couche inférieure, généralement en bois résineux, qui stabilise l'ensemble. Ce genre de revêtement de sol donne un rendu authentique et offre le confort et la chaleur du bois.

Parquet salle de bain
Le meilleur choix pour le parquet de votre salle de bain est le bois exotique, qui supporte mieux l’humidité et la condensation. Le bois exotique est en effet imputrescible et peut d’ailleurs être utilisé également pour la construction d’une terrasse extérieure. D'autres essences de bois peuvent évidemment être également employées : les parquetteurs de notre sélection se feront un plaisir de vous parler des différentes options possibles.

Parquet en bambou
Très contemporain, le parquet en bambou est de plus en plus souvent utilisé. Originaire d’Asie, le bambou se trouve en couleur naturelle ou en nuance « fumée ». Les lamelles de bambou sont appliquées horizontalement ou verticalement. Ce genre de revêtement cumule les avantages : résistance, écologie, facilité d'entretien, etc.

Parquet en chêne
Le parquet en chêne confère une note unique à votre intérieur. Noble, élégant et résistant, le chêne massif doit être posé avec dextérité et demande donc l’expertise d’un professionnel. Il est primordial de poser ce parquet sur un sol parfaitement plat et stable. En tant que produit écologique, ce parquet nécessite d'être poncé après installation.

Parquet en teck
Le teck est un bois d'origine asiatique et comme tous les bois exotiques, il comporte des qualités indéniables : très résistant, il est aussi antidérapant. Un parquet en teck est donc idéal pour une pose dans une pièce humide, comme la salle de bain.

Quel que soit votre choix, les magasins de parquets à Bruxelles répertoriés sur ce site vous orienteront selon vos goûts et votre budget.